Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Archives
25 novembre 2007

C'est la Baffe que je préfère moi !

Vous n'êtes peut être pas coutumier avec cette pub(e)* (ou l'une de ses petites sœurs) ? Non je déconne, évidement que vous la connaissez, 5 minutes devant un JT, on se laisse aller à consulter la divinomancie qui suivra les infos, évidement obnubilés par l'idée d'apprendre quel saint on fêtera demain, et voilà une page de pub. Entre une deumeurée qui bouffe du 0% parce que vous comprenez la société elle m'aime pas sinon, et une bande de jeunes beaufs qui font découvrir le camembert à leur gamin de 5 ans**, on fini toujours par tomber sur la MaaF. Enfin, on finissait toujours par tomber sur la MaaF, maintenant on trouve une des deux-cent déclinaisons de la reprise de commédie musicale d'assurance. Vous l'aviez remarqué ? Toutes les compagnies d'assurance (qui sont tout de même tout sauf des compagnies divertissantes) vous font en ce moment des reprises (souvent ratées) de comédies musicales... Trahissant par là l'œuvre originale, tout ce qu'il peut y avoir de sacré dans l'original. Appartée: Pour ceux qui ne savent pas, la pub est une reprise ou une parodie de la série "Palace" qui avait outre les mêmes acteurs, quelques célébrités en devenir et ses moments drôles. Mais ça veut dire quoi ? Ça veut dire que ces chansons ont une histoire, un contexte, un sens, en détourner le message pour faire dire autre chose à la chanson (en achetant évidement une reprise pour s'éviter les droits d'auteur trop coûteux) Pourtant, on peut tout à fait reprendre un message à son compte, sans pour autant le détruire, un bel exemple ici:
*Un billet est né de cette réflexion: Pube ou Pub ? ** Maintenant, expliquez moi qui dans la vraie vie sourit à moitié ? Non mais sérieusement, c'est quoi cet air béat pas vraiment du fou rire de mousqutaire ni du demi sourire à la Claire Chazal... Quand on sourit comme ça on finit toujours par se marrer... Bah eux non, ils restent comme ça la tronche fendue les dents qui luisent... (je vous conseille très fort un passage qui m'a fait beaucoup rire dans 99Fr si vous avez vu le film vous aurez compris que je parle de la famille suédoise). Bon allez vous avez lu un long billet, je vous laisse une vidéo en bonus, tant que j'y pense... Et puis il fallait bien le placer quelque part celui là...
Publicité
Commentaires
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité