Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Archives
23 janvier 2008

Ah et tant que j'y suis.

J'ai perdu mon grand père, petit moment de blanc en forme au choix de silence religieux à sa mémoire ou de mise au point avec moi dans un coin. Nous verrons, en tout cas je vais inventer une phrase-expression, vous pourrez dire à l'avenir «Comme disait Oscar: "Quand une voix s'éteint, ceux qui l'écoutaient n'ont pas besoin de plus de silence."» Dans ces situations d'amis qui perdent des proches, j'ai souvent eu peur de déranger de pas être à ma place de pas savoir quoi dire ou de n'avoir rien à apporter, un conseil, quand quelqu'un perd quelque chose, tout est bon à prendre. Pas forcément pour moi, mais dans l'absolu. Après quelques 80 années de vie, lui où il est doit s'en foutre, mais ma grand mère avec qui il était marié depuis leur 17 ans (ils avaient le même âge) a l'air de prendre plutôt ça mal, ma mère aussi. C'est dans la limite du normal. Je ne regrette pas, c'était pas ce qu'on fait de plus évitable, il a vécu médecin de campagne, grand papa casse couilles et homme sage. J'ai attendu trop longtemps, je ne le battrais jamais au Scrabble. Enfin, Jean est mort, après un dernier Noël en famille. Je t'aime grand père.
Publicité
Commentaires
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité