30 janvier 2008

Je vous rend des comptes

Voilà, c'est fait pour une première session sur la perspective, malheureusement je n'ai pas eu les ténors que j'espérais mais j'ai bon espoir que la prochaine fois nous ayons honneur de votre présence les jeunes !

En direct de Muflin nous retrouvons notre envoyé spécial en interview avec Oscar, organisateur de l'évènement:

Alors, qu'est- ce qui s'est passé exactement ?
Un cours de dessin, et gratuit avec ça oui monssieur ! Sur la mère spective.

Qu'est-ce que ça a donnée par rapport à vos attentes ?
Côté cours, je pensais avoir avec moi surtout des gens qui aiment déjà dessiner, mais surtout qui savent, côté jardin côté humain je pensais avoir deux trois potes ambiance déconne. Comme quoi, j'avais tout faux, j'ai eu donc moins d'élèves que prévu mais tous très intéressés tous très intéressants, dans un calme zen on a dessiné pris le rythme.

Et alors ?
18 Dessins, intéressants, certains pour leurs erreurs d'autres pour leurs idées un peu neuves d'autres encore pour l'œil... voyez plutôt:
img179
Arrivée sur les lieux un peu en avance, j'ai commencé à gribouiller le sommet de la tour, exercice un peu périlleux, et Emmanuel arrivant, j'ai cru une bonne idée de lui faire faire la même chose:
img180
Dessins intéressant comme échauffement, parce que la perspective est trop complexe pour être embrassée par quelqu'un qui n'en connait pas les règles, dessin à l'œil, prise de position, analyse des modénatures, tout y passe, on sent le graphiste, même si le contrôle de la main n'y est pas.
Bientôt rejoints par Sid, nous nous dirigeons vers une tourelle d'angle, parfaite pour un autre exercice un peu moins complexe.
La main déliée, on sent tout le monde plus loquace sur le sujet
img183img188img189
Différents formats différents outils et supports
Après une tentative avortée sauf de la part de Sid dans une ruelle complexe
img182

Nous finissons dans une cour grâce aux talents de pickpocket de Louis qui en profitera pour nous faire une première perspective très réussie et manu illustrera le pourquoi du comment de "Je peux avoir un crayon de papier et une gomme ? NON !"

Comme il est 3h30 du matin, vous comprendrez que le message ne soit pas parfaitement en forme, j'y reviendrais

Posté par OssK à 03:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Je vous rend des comptes

  • Faudrait vraiment que j'apprenne quelques règles de perspective. J'avais une idée de dessin tordue que j'ai essayé de remettre d'aplomb pendant le cours de latin, et la correction de la version des lettres classiques n'a pas été trop longue...

    Posté par oreo, 31 janvier 2008 à 21:13 | | Répondre
  • Bah... pour apprendre des règles de perspectives... Il suffit de venir aux cours et d'écouter ce que je dis

    Posté par OsK, 04 février 2008 à 02:51 | | Répondre
Nouveau commentaire