26 novembre 2008

Déclinaison

Aujourd'hui je range, pas le temps donc de me faire du bien manger à manger, mais le temps d'inventer une petite recette, déclinaison de la mayonnaise encore une fois.

Donc tout pareil, je vous fait l'insulte au passage de rappeler que la mayonnaise classique se fait sur une base 1john2 + 1càc de moutarde + S&P + de l'huile sans goût (tournesol, colza, ce que vous voulez mais pas arachide, olive, noix etc. )

Maintenant, on va faire de la mayo rose, pourquoi ? Mais pour fêter la dissolution du parti socialiste bien sûr... -_-
Non en fait rien à voir. Jaune d'œuf indispensable donc, ajoutez sel généreux mais pas de poivre. Sur ce, une cuillère à café de moutarde:
les quantités dépendent évidemment de combien vous voulez de mayo théoriquement on peut l'étendre sur des litres et des litres mais au bout d'un moment elle n'a plus aucun goût, ce qui fait la mayo en fait c'est un jaune d'œuf et de l'huile, ensuite on donne du goût à ça en ajoutant des choses et d'autres.

Une càc donc de moutarde, une de sauce sriracha (vous vous demandez sûrement ce que c'est tout en le sachant très bien, ça se trouve dans ton les restos chinois, et ça s'achète dans tous les supermarchés chinois (ingrédients: piments 70%)) et une de ketchup. Ajoutez là dessus un rien de vadouvan si vous en avez sous la main, sinon une demi cuillère à café de chutney, ou au pire quelques grains de sucre mais pas tout à la fois.

Mayo parfaite sur de la viande blanche ou rouge, pas mal sur du poisson froid mais préférez lui celle de la dernière fois pour les poissons délicats.

Posté par OssK à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Déclinaison

Nouveau commentaire