Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Archives
21 février 2008

Stratoréacteur

Comment passer Mach 10 ? Il faut que l'air qui circule dans le réacteur et permet le carburant se combuste sans comburant, soit toujours présent, or lors de la combustion, cet air est consommé, il faut le renouveller, pour celà on utilise des compresseurs pour faire entrer l'air dans la chambre de combustion, mais au delà d'une certaine vitesse, ils ne sont tout simplement plus assez rapides. Pour y remédier, il suffit en fait d'utiliser un stratoréacteur. Ce dernier par la géométrie de ses entrées d'air et de l'ensemble du réacteur permet de générer une pression suffisante à l'intérieur de la chambre de combustion pour permettre la propulsion et la détente dans un temps assez court (la détente étant l'expulsion des gaz usés.) Or, et c'est là que ça m'a fait sourire, le stratoréacteur est toujours sous brevet industriel, déposé en 1913 par l'ingénieur français René Lorin... Si ce petit monsieur avait un jour imaginé que son invention propulserait des démonstrateurs (vols sans pilotes) à Mach 9,8... Soit environ 10500 km.h-1. Cet article découvert dans un numéro hors série de Science et vie sur l'aviation daté de 2005 m'a tout simplement fait triper, et je partage donc mon hilarité.
Publicité
Commentaires
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité