Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Archives
29 novembre 2008

Les Loups-Garous

Je range ma chambre, je tombe sur des vieux bloc notes, j'ouvre et voilà une série de nouveaux rôles pour le jeu "les Loups-Garous de Thiercelin" (loups-garous au pluriel s'écrit comme ça d'après mon dictionnaire des difficultés de la langue française... Ce qui me semble tout sauf logique mais bon...). Enfin, je tombe donc sur ces rôles qui me rappellent la bonne époque où l'on y passait des nuits entières en débats houleux et hilarants ! Comme je ne trouve pas de variation sur le thème et sur le net, je vais en proposer quelques unes ici. Parce que je pense que le jeu est génial, je ne vais pas rappeler les règles de base puisque ça reviendrait à rendre l'achat de la boîte inutile: je trouverai dommage de priver les auteurs d'un crédit qu'ils méritent. Les nouveaux rôles donc: Fils du destin: Il fait parti des rôles du premier tour, comme Cupidon ou l'Ange Gardien, et a un rôle similaire, il pointe un événement récurent. Le fils du destin est réveillé au premier tour pendant la nuit par une prémonition, le front en sueur, il sait qu'il va mourir sous peu... Il profite alors de son rêve pour choisir la personne qui mourra à sa place. L'effet: quand le fils du destin est désigné PENDANT LA NUIT SEULEMENT, la personne qu'il a désigné au premier tour meure à sa place. Exceptions: Pendant la journée, s'il meurt rien ne se passe. Si la personne qu'il a désigné meure avant qu'elle ne soit tué à sa place, rien ne se passe et il redevient un nouveau villageois. Druide: Le druide est réveillé toutes les nuits, il peut alors choisir de changer de camp. Le druide est un personnage qui peut donc renverser la partie dans un sens où dans l'autre. Le druide est un rôle sensible, il faut faire bien comprendre au joueur qu'il n'a pas le droit de parler pendant la journée. Les villageois savent donc qui est le druide mais il ne peut jamais révéler qui sont les loups-garous ni s'il en est devenu un ou s'il est resté un villageois. Fanatique: peut assassiner une personne pendant le jour. Un rôle simple, lors d'un débat pendant la journée, le fanatique décide que la démocratie c'est bien joli mais l'action c'est mieux, il assassine une personne qu'il considère coupable. Le fanatique révèle alors son statut de villageois. Scientifique: le scientifique peut choisir parmi deux solutions: soit il tait son rôle et auquel cas il agit comme un villageois normal, soit il se révèle un matin (au début de la journée, après l'annonce des morts de la nuit mais avant le début du débat) auquel cas il est le premier de parole à tous les tours et sera obligé d'accuser quelqu'un systématiquement en appuyant son affirmation de preuves (inventées ou non). Le vampire: A n'importe quel moment du jeu pendant la nuit peut tuer une personne et prendre sa vie (même juste après avoir été attaqué). En gros, les loups-garous attaquent le vampire, si ce dernier a déjà mangé quelqu'un il survit simplement à l'attaque, sinon il rampe vers une victime qui mourra à sa place. Le vampire est un citoyen normal s'il n'use pas de son pouvoir, dès qu'il choisit d'en faire usage il devient un paria: un personnage qui ne peut pas faire parti des gagnants sauf s'il est le dernier vivant, ce qui est théoriquement complexe à réaliser. Voilà, j'espère que vous vous amuserez avec ces rôles, si vous avez d'autres idées envoyez les moi !
Publicité
Commentaires
O
Bah ils parlaient de tous les pluriels de loups: loups-garous, loups-cerviers et des pas-de-loup et têtes-de-loup
N
mais on y a joué avec ces règles<br /> fils du destin...fils du destin : fils de pute oui ! :p<br /> <br /> Et dans le dictionnaire de la langue française, c'était le chapitre pot-au-feu au pluriel ou ils parlaient spécifiquement des loupes-garouses ?
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité