Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Archives
6 décembre 2008

Deux films de plus

Un bon film et un film tout pourri: Onk-Bak est un bon film, il replace la pratique d'un art martial dans la poursuite d'une vie simple que la société moderne ne comprend plus et met en exergue la friction entre ces deux mondes dans des combats bien chorégraphiés et bien filmés de Muay Thai. Remettre le héros dans une position d'humilité, presque d'égoïsme est un bon parti je trouve: il n'est pas là pour sauver la vulve et l'or félin mais pour accomplir sa quête (récupérer la tête du bouddha Onk-Bak) et refuse de galvauder son art du combat. Pour autant, il a tendance à tomber dans des personnages très classiques du cinéma japonais, sans pour autant en faire de la soupe. Out of curiosity je me suis flagellé à coup de momie 3: la tombe de le dragon empereur, c'est tout nul, les derniers restes de non nanar qu'il y avait dans le 2 et le peu de charisme qu'il restait aux personnages a complètement disparu: je te fais des plans à la montagne où les gens ils crachent pas de fumée, je te fais du combat bidon avec un gros mélange malhabile de légendes et de 2000 ans d'histoire chinoise réduites à un seul événement... Non vraiment, perdez pas votre temps :) Même moi qui aime m'infliger des films bidons celui là...
Publicité
Commentaires
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité