Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Archives
12 décembre 2007

Kékifait là ?

Dans un très bel article, rédigé avec toute la précision nécessaire à me plaire assez pour vous le faire lire ici, Antoine Vitkine expose sur Rue89 son point de vue sur la visite de Kadhafi en France, accueilli à bras ouvert, qui (je le rappelle) a planté sa tente dans les jardins de Matignon... Normal, c'est la fête. Enfin, j'imagine que pour quelques milliards je pourrais le faire aussi. Je reprends une phrase de l'article en question:
"tous ceux qui donnent des leçons de droits de l'homme et qui oublient que le premier des droits de l'homme c'est de respecter la victime", à "mettre la naïveté de côté" et à sortir de la "pensée unique".
A propos d'oubli, je vous rappelle ce billet qui exposait l'idée de la pensée unique sur le modèle "en France, la pensée alternative c'est moi, il y a des choses qu'on ne vous dit pas". A ce propos, le respect de la victime (rappel encore) n'est pas dans les droits de l'homme qui stipulent bien l'article premier signalé par un numéro... Le 1. Je vous offre aussi une vidéo magnifique et comme il est tôt du matin, je vous offre également le commentaire de Gérard Onesta
Depuis qu'il a prononcé cette phrase en séance solennelle devant le Parlement européen le 13 novembre 2007 à Strasbourg, Nicolas Sarkozy, en l'espace de quelques semaines : - 1) est allé en Chine - pays de la peine de mort et du parti unique - pour y signer de nombreux contrats en "oubliant" d'embarquer dans ses bagages ses ministres chargés de la défense des Droits de l'Homme ; - 2) a été le SEUL chef d'État occidental à appeler Poutine - autocrate violent et cynique mais grand partenaire commercial - pour le féliciter "chaleureusement" de sa victoire électorale à un scrutin dont tous les observateurs ont pourtant dénoncé le caractère inique ; - 3) a reçu en grande pompe le dictateur Kadhafi - poseur de bombes et preneur d'otages mais gros client pour l'armement et le nucléaire français - le jour même de la Journée internationale des Droits de l'Homme.
Voilà une bonne chose de faite :)
Publicité
Commentaires
Le Gr4nD m3chaNt bL0gRe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité