14 septembre 2008

Réponse à réponse

Tiens, un commentaire sur le blog en réponse à la lettre, qui est-ce ? Helcat... connais pas... Bon, voyons ce qu'il a à dire:

Que des gens puissent se comporter de façon aussi stupide dépasse l'entendement. Tu as le droit de ne pas aimer les vidéos de Bibi300, mais de quel droit te permets-tu d'envoyer un courrier de ce genre aux responsables de Dailymotion ? Tu ne crois pas qu'ils ont autre chose à foutre que de traiter les caprices d'un jalou dans ton genre ? Quand on te lit on sent clairement la rageux, qui ne supporte pas que Bibi300 puisse avoir du succès, mais le pire dans tout ça, c'est ton manque total de respect, avec les insultes.

Que ça te plaise ou non, les vidéos de Bibi300 comptent parmi les plus pertinentes du web, et dans ses vidéos, il démontre que justement, les jeux vidéo ne sont pas qu'un simple loisir.

Ce courrier que tu as envoyé c'est une preuve de mauvaise foi totale, quand on a un minimum d'éthique, on ne cherche pas à nuire aux autres de cette façon.

A bon entendeur.

Posté par Hellcat, 13 septembre 2008 à 22:35

Et là... Je suis resté bloqué, après avoir fini tranquillement mon film, je me met au lit... Et je bloque encore... [/!\ PG13 /!\]Mais sans déconner bordel de merde de chier bite con, me dis-je à moi même avec mon habituel goût prononcé pour les gros mots à outrance, comment on peut le défendre ? Je veux dire ça revient un peu à me soutenir que le rapeur du 92 c'est un mec il a des trucs à dire tu vois, il a lu Kant et tout, c'est pas la moitié du demi quart d'un début de con quoi...

Alors j'ai commencé une réponse:

Se comporter de façon aussi stupide ? Qu'entendez vous par là ?
Ma foi si vous évoquez le fait que j'écrive à l'équipe Dailymotion comme ça, en traître, sans prévenir l'intéressé, comme un sale délateur, je serais ma foi curieux d'entendre de votre part une façon plus diplomate d'agir... Comme le courrier le stipule, je cautionne tout à fait que des amateurs comme lui puissent vivre et faire leur vidéotest tranquillement dans les profondeurs du web mais franchement, avoir ça sur la home de Dailymotion c'est comme mettre un horoscope dans Philosophie Magazine... C'est une insulte pure et simple aux lecteurs!

Bon finalement, je renonce à faire une réponse en commentaire, je fais un billet, ça sera plus simple et puis comme ça s'il y a d'autres gens intéressés par le débat, ils pourront le dire.

Comme mon sport préféré n'est pas toujours de passer pour un con, je me suis mis comme on dit au québec, les mains dans le caribou. Je suis allé lire son blog.
Pan dans mes dents première phrase "le prochain Naruto sur PS3 va vraiment se montrer très sympa"
Je suis confus, mais c'est vraiment pas possible d'écrire comme ça, soit on écrit bien, soit on écrit simplement, mais essayer d'écrire bien et de donner du style quand on sait pas vous fait passer pour un simplet.

Voilà plusieurs choses à dire pour constituer de mon côté une critique raisonnable: Didactiquement pour mes lecteurs et avec trois lectures que je recommande, je vais illustrer ma vision des choses:
•Construire une argumentation, en écrivant bien, idéalement c'est ça

•Si vous voulez voir ce que ça donne d'écrire bien tout court et sans démontrer quoi que ce soit c'est ici.

•Écrire simplement, sans essayer de se donner des airs, c'est ça

Dans le premier comme dans le deuxième, vous pourrez voir des choses, lire, comprendre au delà des mots. Un fil, un argumentaire qui se développe dans un cas, dans l'autre une poésie une beauté, une drôlerie que les mots évoquent.
Dans le troisième exemple, tous les mots sont là, les phrases sont complètes, les choses à dire sont dites, c'est très efficace.

Ça, c'est savoir parler, et j'insiste: avant de jouer, bibi300 apprend les règles et les commandes des jeux, il en va de même avec le français, quand on connaît les règles, on peut s'en détacher, quand on ne parle pas correctement et qu'on essaie de faire des phrases savantes, on passe pour un lourdeau, et croyez moi, je sais de quoi je parle, pendant des années ça a été mon cas, sauf que j'avais 10 ans. Ça n'est pas une façon de le rabaisser, croyez bien que je suis persuadé qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais pousser ce garçon au premier rang comme ça, c'est lui laisser croire à lui que c'est bon, c'est comme ça qu'on parle et qu'on peut avoir du succès, et c'est laisser croire aux enfants qui le regardent la même chose...

Je vous passerai l'ensemble des remarques écrites sur le layout et le design de son blog qui dénotent d'une inaptitude à la mise en page des plus complètes, ainsi qu'un mépris pour ses lecteurs, puisque je viens de les effacer, je m'éloigne du sujet et je risquerait de mettre au jour des indices d'une réaction épidermique au personnage qui n'a pas lieu d'être.

Pour en revenir à ses tests, je vous invite à faire deux choses pour vous convaincre de son inaptitude:
Ça c'est bibi300 qui parle de GTA4, c'est ce qu'on appelle un binaire par chez nous qui travaillons dans le jeu vidéo, un mec qui prend le jeu et qui dit "ça bien ça pas bien, ça bien, ça pas bien..."
C'est un test amateur, de quelqu'un qui croît qu'on va mettre 300 mec derrière leurs ordis pendant un an ou deux pour faire un jeu, et que le jeu en question, eux ils peuvent arriver et dire du haut de leurs 20 ans "ça c'est pas bien, j'aime pas, avant c'était mieux" et tout le monde gobe ça, et ils adorent !
Voilà, maintenant vous voulez lire quelque chose d'intelligent qu'on fait sur GTA 4 ? Faites vous plaisir !
Ça c'est ce qu'on appelle une analyse, alors forcément hein, tout le monde n'a pas la capacité de pondre des choses aussi bien faites, moi le premier, mais j'aimerai bien que bibi300 aussi soit capable de voir qu'il est incapable en l'état de produire des vidéos de qualité.

J'ai cité Gamersyde Diaries, je cite maintenant le très bon (et très bien mis en page) Gameblog.fr, allez y et comparez le test de Soul Calibur 4 et celui de bib300, vous allez en perdre votre famille sans déconner ça broie de l'ornithorynque des Carpates à quatre pattes !

Bon voilà, je suis allé en long en large en travers pour vous montrer que je ne suis pas jaloux de lui, dieu m'en garde, je suis plus jaloux d'un barreau d'échelle que de ce garçon, rageux pas plus, c'est atterrant, ça ne donne pas la rage pour autant. Pour ce qui est du "de quel droit te permet tu..." du droit de réponse, je suis désolé, si on aime pas on a aussi le droit de le dire, surtout qu'on me le met sur la home d'un site que j'aime bien, et dont j'estime la qualité, c'est ce que j'exprime dans la lettre. Je ne crois pas qu'ils ont autre chose à foutre non, ils ont mis à mon avis le formulaire de contact pour ça, pour qu'on les aide à faire de Dailymotion un site meilleur, et si c'est un caprice, ils sauront alors le mettre de côté et en faire abstraction.

Pour ce qui est de ma jalousie, je vis très bien le fait de ne pas savoir écrire des critique très pertinentes sur les jeux vidéos, puisque le plus primaire des primates, saurait à mon égal et à celui de bibi300 lui même, faire une checklist "graphismes, bien ou pas, son, bien ou pas, maniabilité, bien ou pas" et cocher les cases. Je suis désolé, le jeu vidéo emploie maintenant beaucoup trop de gens pour qu'on puisse se permettre de traiter un produit fini avec si peu de considération. Chaque micro détail d'un jeu est aujourd'hui le produit d'une volonté, dire "sé pa bion jèmion point" c'est faire preuve d'une arrogance éhontée et d'une capacité cognitive proche du 0°K en prenant K pour Kévin.

Ah et en parlant d'arrogance:
«Que ça te plaise ou non, les vidéos de Bibi300 comptent parmi les plus pertinentes du web»
Vous et vos 4 copains c'est loin, très loin, mais très très loin de constituer une référence permettant d'éviter l'expression d'un avis:
«Je pense que les vidéos de bibi300 etc...» Mais là, me dire ça, à moi qui ait quand même lu un livre une ou deux fois dans ma vie et qui suis ce qu'on appelle un professionnel du jeu vidéo, c'est un peu comme annoncer à Rachida Dati que le bébé qu'elle a dans le ventre est le père du bébé qu'elle attend... Ça n'a aucun fondement, ça ne veut rien dire, c'est absurde, ça prétend annoncer une vérité qui n'a aucune autre base que votre avis sur la question. Et franchement, à lire ça, je n'ai qu'une envie: vous supplier d'aller chercher sur internet la définition de "pertinente"
Pitié.

Dans l'attente de votre répose.

Posté par OssK à 02:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Réponse à réponse

    Droit de réponse

    tout d'abord bonjour.

    J'ai lu attentivement ce billet et le billet précédent me concernant, et j'aimerais juste vous exprimer ce que je pense de tout cela.

    D'une part, je tiens à dire que je n'ai pas la prétention d'être un professionnel des vidéotests, vous comparez mes tests avec ceux de Gamersyde ou de Gameblog, alors que c'est le jour et la nuit : d'une part, comparer un test écrit et un test oral en jouant en même temps n'est pas la meilleure chose à faire. De plus, leurs tests sont précis, nets, sans bavure...des tests venant de professionnels. Alors que moi, je fais cela avec mon coté amateur, je dis ce que je pense du jeu sans avoir encore une fois la prétention d'avoir la vérité absolue.

    De plus, vous dites je cite : " je suis désolé, si on aime pas on a aussi le droit de le dire, surtout qu'on ME le met sur la home d'un site que J'AIME bien, et dont j'estime la qualité, c'est ce que j'exprime dans la lettre. "
    donc selon vous, parce que VOUS n'aimez pas, je n'ai pas le droit d'être en home ? C'est un peu prétentieux de votre part, je sais très bien que d'autres personnes méritent eux aussi d'être en home de Dailymotion, mais je n'y peux rien si on me choisit. Si des personnes n'aiment pas ce que je fait, c'est leur droit, vous n'aimez pas ce que je fait, je respecte totalement votre avis, mais de là à faire de votre pensée une pensée générale, je trouve cela déplacé.

    Une chose en particulier m'a indigné, c'est de proférer des propos comme " illéttré " en mon égard. Ceci est vraiment bas, mais je ne vais pas m'étendre là dessus.

    Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas un professionnel du jeu vidéo, il y en a d'autres qui font cela d'une façon bien meilleure que moi, même en amateur ( je pense à Hooper11 par exemple ), et je sais très bien que ce que je dis dans mes tests ne représentent pas l'avis général.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, et excusez-moi de rester naturel dans mes vidéos, et de faire ça par passion tout simplement, sans avoir la prétention d'être un professionnel ( je me répète dans mes vidéos, et dans ce billet aussi )

    Bibi300

    Posté par Bibi300, 14 septembre 2008 à 18:00 | | Répondre
  • Mdr

    Le gros aigris qui écrit à dailymotion pour des conneries.
    Franchement, trouve un truc pour décompresser mec, fume un duj , fais de l'équitation.

    Posté par john doe, 09 mars 2009 à 20:22 | | Répondre
  • Héhéhé...

    J'ai une profonde indifférence aux animaux, leur monter dessus quand je n'ai nulle part où aller et des moyens de transports plus performants n'est pas dans mes intention. Et je ne fume pas, la distribution de divers poluants dans l'air et les poumons de mes voisins n'est pas une nécessité vitale.

    Je ne suis en aucun cas aigri car les vidéos de bibi300 n'entrent pas en conflit d'intérêt avec les miennes, je constate juste qu'il racconte des trucs pas intéressants et que c'est du gâchi d'un site que j'aime bien par ailleurs... Rien de plus.

    Posté par OsK, 09 mars 2009 à 20:27 | | Répondre
Nouveau commentaire